witches school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

witches school

École de magie dans le même style que poudlard.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cour no.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:36

Anne venait à peine d'ouvrir les portes qui menait à son local de classe. Elle enseignerait aujourd'hui le cour de soins aux créatures magique. Cela tombait juste bien car Anne était une adepte des animaux. Que ce soit des animaux de moldus ou comme le nom du cour l'indique, les créatures magique. Depuis que la jeune enseignante était jeune, elle adorait les animaux. Elle était heureuse de pouvoir démontrer aux jeunes filles et aux jeunes garçons ce qu'elle savait au sujet des animaux.

La classe était pleine! Presque tous les bureaux étaient occupés. Ils y avait beaucoup de monde pour une matière aussi ennuyante. Eh oui, Anne le savait. Cette matière était loin d'être la préférée des jeunes de cette école. C'était une matière qui portait sur un sujet trop précis, mais Anne elle, s'en donnait à coeur joie.

-"Bonjour à vous tous, je suis le professeur Anne Cashmere et je serais votre enseignante de soins aux créatures magiques. Je suis consciente que cette matière n'est pas votre favorite, mais je vous demande un minimum d'effort. Je suis une fan des animaux de toute sorte... Je ne vous demande pas de les aimer autant que moi je les aiment, mais je vous demande de faire de votre mieux pour avoir au moins la note de passage à la fin de l'année."

Anne prit une légère pause. Elle fit un sourire à ses élèves avant de commencer.

-"Je suis une professeure qui donne des points facilement. Vous allez donc pouvoir faire gagner des points à votre maison très facilement. Vous devez simplement être à votre affaire et vous aller pouvoir faire gagner ennormément de points. Je n'ai pas de préférence sur aucune maison. Pour moi, chaque maison est pareil, à quelque exeption près; les différentes qualités des gens qui y habitent. Je ne bénéfierais pas de gens sans raison du même que je ne les punierais pas non plus sans raison valable.

Pour commencer le cour, il y a plusieurs créatures magique. C'est ce dont nous allons apprendre cette année. Est-ce que quelqu'un pourrait me nommer quelques créatures magiques qu'il connait?"

Anne avait commencer son cours par une question et elle attendait de voir si quelqu'un pouvait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Maya Efron

Maya Efron


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:01





[color=white][color=#000000]Maya était surprise et très heureuse d’avoir été envoyée à Gryffondor. Ce matin, elle était descendue prendre son petit déjeuner avec les autres élèves de sa maison et les avaient suivie pour leur premier cours de l’année, le cours de soins aux créatures magiques. Elle s’assied en avant de la classe et regarda autour d’elle. La classe était très grande, sans doute pour accueillir des animaux très grands. Un peu curieuse, elle se demandait des quelle sorte d’animaux elle allait devoir s’occuper pendant l’année. Bien sûr, elle avait feuilleté le livre de classe, mais ils ne pouvaient pas étudier tous les animaux qui y figuraient, cela aurait pris bien trop de temps. Elle continua à promener son regard et remarqua, avec un petit frisson désagréable, une tache de sang sur le plancher, au pied d’un mur, à coté d’une petite trousse de secours. Pourtant, avec une baguette, le professeur devrait pouvoir guérir n’importe quelles blessures, sauf peut-être une morsure ou piqûre venimeuse, mais tout les animaux venimeux mentionnés dans le manuel était catégorisés comme étant dangereux. Quoiqu’il en soit, elle se redressa, déterminée à faire confiance au professeur qualifié qui allait leur donner leur cours, même si elle jetait des petits regards en coin à la tache rouge sur le plancher.



[color=white]Elle regardait entrer et s’asseoir les autres étudiants quand elle remarqua une adulte sur le pas de la porte. Ce devait être leur enseignante. En effet, elle le confirma quelques secondes plus tard. Tout de suite, Maya sut qu’elle s’entendrait bien avec le professeur Cashmere. Elle buvait littéralement de ses paroles. Maya avait elle aussi une passion pour les animaux, mais, comme ses parents étaient allergiques aux poils, elle n’avait droit qu’à un poisson rouge. Elle s’en était si bien occupée, d’ailleurs, qu’il avait vécu 7 ans, ce qui est un record pour un poisson. Elle se disait qu’elle pourrait enfin épancher son amour des animaux dans cette classe, et que, si le professeur Cashmere avait besoin d’une assistante, elle se porterait volontaire. Elle était si résolue à réussir cette matière qu’elle ferait tout pour décrocher la meilleure note possible. Elle voulait se prouver qu’elle était capable de gérer autre chose que de nettoyer un bocal 1 fois par semaine ou saupoudrer un peu de nourriture 2 fois par jour au dessus d’une bestiole indifférente.




C’est alors que le professeur Cashmere lui sourit. Décidément, elle aimait cette dame, qui lui était très sympathique, alors elle lui sourie en retour. Lorsqu’elle entendit la suite. Maya sentie son sourire s’élargir encore plus, si c’était possible. Il lui suffisait d’être attentive pour gagner des points, et en gagnant des points, s’attirer la sympathie des autres (ici le nom de ma maison) car, malgré ses résolution, elle ne s’était pas encore constitué un groupe d’amis. Il faudrait peut-être prendre de l’initiative, mais d’abord, écouter ce que le p professeur avait à dire.



[color:ee05=white:ee05]Maya sursauta et leva sa main. Elle avait bien fait de relire la table des matières de son manuel au petit déjeuner : elle y avait trouvée une liste de sujets d’études. En essayant de ne pas écorcher la prononciation, et de s’en rappeler le plus possible, elle récita, dès que le profeseur Cashmere lui donna la parole, le contenu de cette liste.



Eh bien, dit-elle, il y a les basilics, les gros serpents venimeux, je crois que leurs yeux sont meurtriers, et les Boltrucs, les centaures, mi-hommes, mi-chevaux, les chiens à trois têtes, les dragons cracheurs de flammes, les elfes, il parait qu’ils sont très gentils, les épouvantard, les farfadet, les fées, les géants, les gnomes, gobelins et goule, les harpies, hippogriffe, kappa et licorne, loup-garou et lutin, mais les loup-garou sont des hommes normaux quand ce n’est pas la pleine lune. Il y a aussi les Niffleurs, eux ils creusent la terre à la recherche de métaux brillants, les pit iponk, mais je ne sais pas ce que c’est, les poltergeists, salamandres. Tritons et sirènes, mais ils sont considérés comme avec une intelligence presque humaine, les sphinx, ils aiment les énigmes et les mystères, et les strangulots, le ronflak Cornu, mais je crois que c’est un mythe, ya aussi les troll, les vampires, les vélanes, yétis et les zombis, mais eux sont plus comme des morts-vivants.



[color:ee05=white:ee05]C’est avec une certaine fierté qu’elle avait déclamé tout cela, ajoutant, ici et là, un petit commentaire personnel, pour mettre un peu plus d’effet. Étonnée, elle remarqua que peut-être elle en avait fait trop, car le professeur Cashmere avait demandé quelques créatures qu’ils connaissaient, et, après tout, en tant que fille de modus, elle n’était pas supposée connaître toutes ces créatures magiques. Elle aurait peut-être due se modérer un peu, elle ne voulait pas se retrouver avec une réputation de petite miss je sais tout après seulement 10 minutes de cours, comme à son ancienne école. Là bas, les gens n’étaient pas très tolérants, et ne se gênaient pas pour la remettre à sa place en dehors des cours. Elle n’en avait jamais parlé à personne, pour ne pas laisser l’impression qu’elle se plaignait. Elle ne voulait absolument pas d’une réputation de pleurnicheuse. Elle voulait être, ou du moins donner l’impression d’être forte et vaillante. Elle voulait attirer des amitiés fidèles, pas de ces semi relations ou un profiteur se faisait passer pour un ami, et, sous prétexte d’être nul, et incapable, réussissait souvent à lui faire faire ses devoirs à sa place. Elle connaissait ce genre de relation, elle en avait vécu plus d’une. Elle avait aussi eue beaucoup de problèmes, surtout au moment de dénoncer le coupable, après s’être fait convoquée dans le bureau du directeur et d’être accusée de plagiat. Non, elle ne voulait pas revivre ce genre de pseudo amitié.[color:ee05=white:ee05]

Like a Star @ heaven 953 mots comptés, 40 points ajoutés Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathia D
Invité




Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:04

Kathia était impressionnée par la réponse de la Gryffondor. Elle en resta bouche bée incapable d’en rajouter, ce qui était très très rare dans son cas. Elle aimait être meilleure que tout le monde mais cette fois elle devait bien avouer que Maya était forte, très forte. Elle savait qu’elle aussi était fille de moldu alors comment ce faisait-il qu’elle en connaisse autant? Elle avait étudié le livre au grand complet??



*C’est ce que j’aurais du faire… Je le savais…Que je suis bête!*



Frustrée contre elle-même, elle tentait de trouver une créature magique qu’elle connaissait et que Maya n’Avait pas nommer. Il devait sûrement en avoir une et pourtant, elle ne trouvait rien. C’était sûrement ses nerfs qui lui faisaient ça. Elle voulait trop performée, elle devait se calmer.



*Je suis sûre que je suis meilleure qu’elle dans d’autre cours, alors pourquoi en faire toute un plat.*



Voyant que personne d’autre leva la main, elle se dit qu’elle pourrait bien passer un petit commentaire sur la réponse de Maya;



« Euh, Mademoiselle Cashmere, je ne voudrais surtout pas être déplaisante mais je crois que la réponse de Maya était tellement complète que personne d’entre nous aurait la connaissance pour en rajouter… »



Elle sourit en l’enseignante pour lui prouver que ce n’était pas pour être déplaisante, loin de là était son intention, elle voulait seulement faire évoluer le cours. Pour en apprendre le plus possible. Elle adorait les animaux et c’était le meilleur cours pour en apprendre le plus sur eux.

Like a Star @ heaven 251 mots comptés, 10 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maude Malefoy

Maude Malefoy


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:20

MAude était un peu surprise de toute les réponce de Maya. Elle en savait bien des chose sur les créature! Mais elle ne trouvais pas cela sympathique car elle ne laisse pas de chance au autres d'en donné des réponces!

''MAdame, je trouve injuste car plusieur d'Entre nous aurais aimer repondre mais Maya c'Est prévilégié pour donné toute les réponce que nos pouvons connaitre, pourquoi ne pas avoir dit que 10 créatures et laisser la chance au autres, il y a pas jsute elle dans la vie qui veux répondre!''

Sachant les risque qu'elle aavit de perdre des point elle était fière d'Avoir exprimé son opinion, sur ce elle attendit une reponce d'une autre élève ou du professeur!

Like a Star @ heaven 118 mots comptés, 5 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:57

Une jeune gryffondor qui croyait tout savoir se donna le droit de répondre un nombre interminable de créature magique. Elle en avait tellement dit qu'anne n'avait qu'entendue les 3-4 premiers. D'autres élèves se sont naturellement plains car eux aussi voulaient faire gagner des points à leurs maison et c'était normal. Elle ne pouvait en aucun cas les punirent pour quelque chose de ce genre.

-" Je comprend tout à fait votre frustration mesdemoiselles, c'est en effet, beaucoup trop développer comme réponse. Par contre, je dois avouer que miss Elfron fait preuve de beaucoup de mémoire pour retenir toutes ces créatures. Je donne donc 5 points à gryffondor mais j'aimerais que la prochaine fois, Maya, vous donner la chance à d'autres de répondre. Maintenant, j'aimerais savoir de quel créature vous aimeriez parler?"

Elle attendit patiemment la réponse d'un élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Kora-Lee Joly

Kora-Lee Joly


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:15



*Non mais elle se prend pour qui elle, comment veut-tu qu'on en rajoute après tout ce qu'elle à dit.*


Kora-Lee pensait à ce que la petite Maya, la jeune fille de Gryffondor venait de répondre. Elle avait pratiquement nommé toutes les créatures. Qu’elles soient magiques ou maléfique. Pourtant la directrice avait demandé des créatures magiques. Comment est-ce qu’elle voulait soigner des créatures maléfiques. Kora-Lee avait le goût de demander à la jeune Maya si elle avait l’intention d’approcher un vampire après qu’il soit blesser pour aller le soigner. Elle voudrait peut-être aussi aller voir si un épouvantard était correct. Non mais elle était cinglée. Elle pensait simplement à répondre le plus possible pour impressionnée les autres. Mais c’est en faisant ça qu’elle se faisait détester par la majorité de l’école. Ça n'avait aucun sens.

*Elle doit se trouver très drôle nous voir chercher pour d'autre créatures maintenant qu'elle les à toutes nommées.* En effet, il n'y avait plus aucune créature que Kora-Lee connaissait qui soit MAGIQUE... Pourtant la jeune Poufsouffle en connaissait un rayon sur les animaux. C’était peut-être le fait qu’elle était impressionnée de voir le nombre de créatures que Maya avait nommé qui faisait en sorte que sa mémoire lui jouait des tours.

Elle se dit qu'elle pourrait peut-être répondre à la question de la directrice. Elle voulait savoir sur quelle créature les élèves aimeraient parler durant l'année. La jeune Poufsouffle adorait tout ce qui s'appelait animaux. Elle savait presque tous les animaux magiques et elle en connaissait plusieurs du monde des moldus. Kora-Lee avait plusieurs livres sur les animaux de toutes sortes. Elle-même, à la maison, elle en possédait plusieurs. Elle en connaissait énormément sur les animaux mais elle ne savait pas trop comment les guérir. C'était ce qu'il y avait de plus dure. Soignée des animaux. Les gens les tuaient au lieu de les guérir car ça coûtait moins cher, mais Kora-Lee, elle, se jurait de toute faire pour apprendre à les soigner avant de les tuer.

Kora-Lee leva la main pour donner son avis sur les créatures qu'elle voulait voir durant l'année scolaire. Après avoir eu le droit de parole de la directrice, elle se mit à énumérer celle qu'elle préférait.

-"Comme Maya a tout nommé les créatures que je connais, je vais devoir utiliser celle qu'elle a nommé. Cette année, j'aimerais en apprendre plus sur les elfes, les fées, les hippogriffes, les licornes et les sirènes... C'est ceux dont je préfère sur la liste que je connaisse."

Elle attendit et regarda autour d'elle pour voir si les autres pensaient comme elle, ou s'ils avaient d'autres idées... Quelques élèves, la main levée attendait de se faire donner le droit de parole, et d’autres regardait la directrice, ou regardait par la fenêtre ou quelques uns encore, écrivaient sur leur parchemin.

[color:6412=#000000:6412]

Like a Star @ heaven 464 mots, 25 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maude Malefoy

Maude Malefoy


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:35

Maude avait une passion pour les serpent! Bien entendue elle voulait parler de serpent! Donc, de basilic et aussi de dragon etc.

''Moi je voudrais parler des basilics et des dragons car se sont des créature surprenante et j'Avoue avoir un faible aussi pour les hypogriffe ansi que els licorne que d'Ailleurs il n'y a que les filles qui peuvent les en approcher!''

Maude avait une passion pour les créature. Elle en avait souvent rencontrer lors de ses voyage. Elle avait même déja vue un vampire et même si elle ne voulait pas se l'avouer, elle avait eu un peu peur.

Elle avait lu un peu dans les penser de la pouffsouffle. Elle rit dans sa tête et se dit qu'elle pourrait peut-être en cachette s'En faire ne amie qui sait!

Like a Star @ heaven 131 mots, 5 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:29

Deux jeunes filles donnèrement leur opinion sur leurs créatures qu'elles aimeraient voir durant l'année scolaire. Des créatures incroyablent.

-"Daccord les filles, je prend notes de vos créatures et je les inclurai dans les cours durant l'année. J'ajoute 5 points pour Poufsouffle et 5 points pour Serpentards pour avoir donner son opinion. (Eh oui, je fais gagner des points très facilement) Maintenant, j'ai une question pour vous... D'après vous, est-ce que les chouettes et les hiboux sont des créatures magiques?

Anne attendit de voir la réponse de ses premières années. Elle était intriguée de savoir leur opinion sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Kathia D
Invité




Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:50

Kathia se demanda si elle devait répondre ou non. Car la réponse à la question de l'enseignante lui était inconnue... Elle était enfant de moldu donc elle ne connaissait aux créatures magiques… Elle connaissait très bien les animaux mais les créatures magiques… Elle prit quand même la chance d'émettre son opinion...

" Je crois qu'ils le sont d'une certaine façon car ce n'est pas tout les animaux qui arrivent à apporter le courrier... Mais pour le reste, ce sont des animaux comme les autres, non?"

Kathia eut un bref sourire vers l'enseignante, un peu gênée. Elle regarda alors fixement son bureau jusqu'à ce que l'enseignante disent si elle avait raison ou non.
Like a Star @ heaven 112 mots, 5 points ajoutés:star:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Rivest

Cassandra Rivest


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Surement dehors en train de choquer...
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cassandra Rivest
âge: 11
Maison: Serdaigle

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:36

Cassandra était assise au fond de la classe près de la fenêtre. Elle regardait donc par la fenêtre depuis le début du cours. C'était une superbe journée. Il faisait un gros soleil et il n'y avait aucun nuage qui habitait le ciel bleu. Cassy regardait les autres élèves qui étaient dehors et qui s'amusait au balon, et cassy aurait voulu aller les rejoindre ou même peut-être aller se fumer un joint avant le prochain cours... Sort et enchantement. Pour l'instant, elle devait assister au cours de soins aux créatures magiques, un cours auquel elle avait plus de facilité que les autres... Au moins, il y avait des animaux... Des animaux un beau bizarre avec des noms imprononcable, mais c'était quand même des animaux et Cassy les adoraient. Elle se coucha la tête sur son bureau et attendit de voir ce qui allait se passer pour le reste du cours.

Like a Star @ heaven 149 mots, 5 points ajoutés:star:
Revenir en haut Aller en bas
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:54

Anne prit la parole après que Kathia Dubois ait répondut à sa question. En fait, la question sur les hiboux était un peu plus dure qu'elle le croyait, en plus que c'était une fille de moldus qui avait répondu alors elle ne savait certainement pas autant de choses que ceux qui venaient de famille magique.

-"Chacun et chacune d'entre vous aller ouvrir votre manuel à la page 17 et y lire ce qui est inscrit... Vous aller surement pouvoir répondre à ma question après... C'est un sujet un peu complexe et c'est pour cette raison que je veux vous le faire lire. J'accorde quand même 2 points pour Serdaigle pour avoir prit la peine d'oser répondre..."


PAGE 17 DU MANUEL:

QU'EST-CE QU'UN ANIMAL FANTASTIQUE?



La définition de l'animal fantastique a fait l'objet de controverses
des siècles durant. La question apparaîtra peut-être un peu plus
clairement si 'lon considère d'emblée trois types de créatures magiques.


Les Loups-garous passent la plus grande partie de leur temps sous une forme humaine. Une fois par mois, cependant, ils se transforment en bête sauvage à quatre pattes, animées d'attention meurtrières et privée de toute conscience humaine.

Les moeurs des centaures sont très éloignées de celles des humains; ils
vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les
contacts avec les sorciers et les moldus tout en ayant une intelligence égale à la leur.
Les trolls ont une apparence humanoïde, marche en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu'ils soient moins intelligent que la plus sotte des licornes, et ne possèdent aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.



Posons-nous à présent cette question: laquelle de ces cratures peut-on
considérer comme un "être" -c'est-à-dire qui mérite de
bénéficier
de droits garantis par la loi et d'avoir voix au chapitre dans
l'organisation du monde magique- et laquelle n'est qu'un
animal?


Les premières tentatives de classification des créatures magiques se sont révélées très sommaires.
Burdock Muldoon, chef du Conseil des Sorciers au quatorzième siècle, décréta que tout membre de la communauté magique marchant sur deux jambes devait bénéficier du stat d' "être", les autres entrant dans la catégorie animaux.
Mais la possession de deux jambes ne pouvait nullement garantir qu'une créature magique s'intéresserait aux affaires qui préoccupaient les instances dirigeantes de la sorcellerie. Découragé et amer, Burdock Muldoon renonça à toute autre tentative d'intégrer au conseil des membres extérieurs à la communauté des sorciers.



Le successeur de Muldoon, Elfrida Clagg, s'efforça de redéfinir le
terme d' "être" dans l'espoir d'établir des liens plus étroits avec
d'autres
créatures magiques. Les "êtres", décréta-t-elle, étaient ceux qui
parlaient une langue humaine. Quiconque pouvait se faire
comprendre
des membres du conseil était de ce fait invité à se joindre à la
prochaine réunion. Mais cette fois encore, des difficultés
ne tradèrent pas à apparaître.



Il fallut attendre 1811 pour qu'apparaissent des définitions
acceptables par la grande majorité de la communauté magique. Grogan
Stump,
qui venait d'être nommé ministre de la Magie, décréta qu'un "être"
était "une créature dotée d'une intelligence suffisante
pour
compredre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de
responsabilité dans l'élaboration de ces lois". Les
représentants
des trolls furent interrogés et jugés incapable de comprendre quoi que
ce soit à ce qu'on leur disait, c'st ainsi qu'ils
furent
classés comme animaux. Les sirènes et les tritons furent invités à
devenir des "êtres", les fées, les lutins et les gnomes, en
dépit de leur apparence humanoïde se trouvèrent classés d'office dans la catégorie des "animaux".



Bien entendu, la question ne fut pas réglée pour de bon. Nous
connaissons les théories de certains extremistes qui militent pour
que les Moldus soient considérés comme des "animaux", pas même fantastique, et que les centaures ont refusé le statue d' "êtres"
pour revendiquer celui d'animaux, les loups-grous pour leur part, ont
longtemps été ballotés entre le service des animaux et
celui des êtres. Par ailleurs beaucoup de créatures dotées d'une intelligence humaine ont été classées parmis les "animaux" en raison de leur incapacité à dominer leur nature brutale.


Anne attendit de voir l'oppinion des élèves qui auront fait le travail demander...

Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Maya Efron

Maya Efron


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:59

Maya avait lue très attentivement le document que leurs avait indiqué le professeur Cashmere, mais elle n’y comprenait pas grand-chose. Les différents soi-disant experts ne cessent de se contredire, et, finalement, il n’y avait là que quelques informations susceptibles d’être racontées dans un cours d’histoire de la magie, ou, plus précisément, un cours d’histoire des créatures magiques. Cela n’avait rien à voir avec les soins aux créatures magiques. Maya leva sa main pour exprimer son opinion. Dès que le professeur Cashmere lui accorda la parole, elle se leva et débita :





C’était gaspiller beaucoup de parchemin pour ne rien dire. De plus, le texte ne parle pas vraiment des caractéristiques des créatures magiques, mais essaie seulement de différencier les êtres des animaux, ce qui n’a aucun sens, à mon avis. Les êtres sont des créatures. Tout ce qui vit est considéré comme une créature. La seule différence, c’est que les aptitude naturelles et parfois surnaturelles des certaines espèces leur ont permis de s’élever parmi les autres. La question de savoir si les hiboux sont des créatures magiques est plus claire. En gros, il s’agit de savoir s’ils ont des aptitudes surnaturelles. Maintenant, il faudrait définir le mot surnaturel. Une aptitude naturelle d’une créature peut nous apparaître surnaturelle. Par exemple, lorsque le Pitiponk émet une lumière du bout de ses bras pour attirer les voyageurs dans ses marais sombres, cela peut sembler surnaturel. Pourtant, certains poissons vivant au fond de fosses abyssales en fond autant, et le phénomène à été démontré scientifiquement pas plusieurs scientifiques moldus. Par contre, les membres du Pitiponk ont la consistance de la fumée, du brouillard, pour l’aider à se camoufler dans son environnement. Pourtant, ce n’est pas une illusion, c’est un fait, C’est pourquoi il est classé comme créature magique. Les Épouvantards, eux, changent de forment, et ce phénomène n’est pas recréable en conditions scientifiques, donc, c’est un phénomène magique. De plus ils semblent pouvoir lire les pensées des gens, pour découvrir leurs peurs les plus obscures. Les hiboux, eux, n’ont rien de la sorte. Ils n’ont pas de facultés spéciales qui ne sont pas explicables. Par contre, ils ont un très bon sens de l’orientation, et, une bonne mémoire des lieux et personnes. Cependant, ils ne sont pas les seuls. Beaucoup d’animaux migrent, et chacun sont capables de retrouver exactement leur lieu de naissance, comme les saumons. Ils vivent au milieu de l’océan, et, pourtant, chaque année, ils remontent les rivières pour aller frayer, ils parcourent des milliers de kilomètres, et peuvent retourner dans le même bassin, leur boussole interne ne se trompera jamais. Chez les hiboux, c’est légèrement différent, mais leur cerveau fait appel exactement aux mêmes capacités de repérage, seulement, ils s’en servent plus souvent. Donc, à mon avis, si on parle des hiboux comme de créatures magiques, on doit aussi qualifier ainsi le 3 quart des espèces terrestres, ou, en tout cas, toutes celles qui migrent de façon instinctive.





Maya était très fière de sa réponse, et elle était sûre que cette fois, le professeur Cashmere ne pourrait pas lui refuser quelques points, car, elle avait beaucoup plus élaborée que Kathia ou Maude.

Like a Star @ heaven 521 mots, 25 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:52

Maya Efron avait parfaitement raison dans sa réponse. Elle en avait tellement dit qu'Anne était très impressionnée. Elle ne pouvait absolument pas rajouter quoi que ce soit à sa réponse. Elle prit alors la parole.

-"Félicitation Maya, je n'ai jamais vu une élève avoir une si bonne interprétation des choses. Pour ça, j'accorde 15 points à Gryffondor pour cette réponse complete! C'est une excellente réponse, les hiboux ne sont PAS des créàtures magiques car il n'ont rien de très spectaculaire. Vous allez pouvoir remercier miss Efron car grace à sa prestation, je vous laisse partir sans vous donner de devoir! Et je vous laisse partir dès maintenant. Passer une bonne journée tout le monde et à bientôt!"

Anne était vraiment impressionnée! Jamais elle n'avait vu quelque chose d'aussi vrai comme réponse... Elle alla s'asseoir à son bureau en regardant les élèves partir un à un...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Cour no.1 Empty
MessageSujet: Re: Cour no.1   Cour no.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour no.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour no.3
» Cour no.1
» Cour no.1
» Cour no.1
» Cour no.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
witches school :: Les salles de classes :: Soins aux créature magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser