witches school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

witches school

École de magie dans le même style que poudlard.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours no.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cours no.2 Empty
MessageSujet: Cours no.2   Cours no.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:15

Anne était debout devant la porte. Elle avait saluer tous les élèves qui avaient rentrer dans sa classe. Elle avait reconnu plusieurs têtes car elle avait enseigner dans plusieurs classe donc elle connaissait plusieurs élèves. Ceux qui parlait le plus dans la classe naturellemnt. Ceux qui ne parlait pas, elle ne les connaissait pas encore. Elle allait finir par les connaitres mais c'était pour être un peu plus long. Quand la cloche sonna, Anne regarda les élèves assis, se racla la gorge et dit:

"Bonne après midi à tous...J'espère que vous avez apprécier le buffet pour dîner! Maintenant, je suis contente de vous revoir ici dans mon cours. Surtout que ce n'es pas le cours que le monde apprécit le plus. Aujourd'hui, nous allons surtout nous attarder sur la lettre "F" dans le Futhark, l'alphabet runique. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'elle signifie?"

Anne attendit de voir une main se levée et donna le droit de parler à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Kora-Lee Joly

Kora-Lee Joly


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2007

Cours no.2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no.2   Cours no.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:20

Kora-Lee savait la réponse à cette question. Les runes elle en connaissait beaucoup sur eux autres. Elle avait lu beaucoup de livres sur cette manière de divination et elle en avait apprit énormément c'est pour cette raison qu'elle avait levée la main pour y répondre. Lorsque la professeure lui avait donnée le droit de parole, Kora-Lee commença toute suite.

-"Le "F" représente l'abondance, la fertilité, la richesse... et en passant, il y a une autre prononciation pour cette lettre..."

Elle avait donner une réponse supplémentaire mais elle s'imaginait que la directrice le savait déjà... Elle voulait juste que la prof sache qu'elle en savait beaucoup sur cette matière. Peut-être qu'elle lui demanderait si elle savait c'était quoi et Kora-Lee ferait gagner plus de points à sa maison. Elle attendit de voir ce que la directrice était pour dire de sa réponse.

Like a Star @ heaven 141 mots, 5 points ajoutés:star:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Efron

Maya Efron


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

Cours no.2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no.2   Cours no.2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:55

Maya était un peu fatiguée. Elle revenait du buffet du dîner, et avait l estomac lourd. Elle avait passé tout l heure du dîner à manger, et a manger. Elle ne se confiait a personne, ne parlait plus a personne, elle allait en cours et mangeait, faisait ses devoirs et mangeait. Elle ne faisait rien d autre. Elle ne voulait pas que les gens viennent lui parler, elle ne voulait pas que personne ne la dérange. Si les gens avaient commencés par l ignorer, et bien elle allait faire de même. Elle ne voulait pas que les autres s apitoient sur son sort, alors elle s isolait pour laisser libre cour à ses émotions.

Lorsqu elle entra dans le cours d étude des runes, ce fut avec la tete basse et l estomac dans les talons. Sans jeter un regard à personne, elle alla s’asseoir à son bureau, et elle sortit ses livres, puis,attendis. Elle était un peu jalouse de tous les autres ékèves qui bavardaient avec leurs amis, mais elle, Maya, n avait pas d amies, donc elle ne parlait a personne. Enfin, comme pour mettre fin aux tortures que s infligeait Maya, le professeur Cash,mere prit la parole. Elle parla du buffet, puis, elle demanda aux élèves de parler d une des lettres du furthak. Bien que connaissant l alphabet runique par cœur, Maye se sentait trop déprimer pour répondre. Elle préféra s écraser sur sa chaise , poser la tete sur son bureau et se contenter d écouter les autres élèves.

Kora Lee Joly, bien sur. Si il n y avait qu une élève pour répondre et exaspérer Maya, c était bien elle. Si Kathia Dubois avait répondue, Maya aurait été fière d elle, mais Kora Lee Joly… Maya et elle ne s entendaient pas vraiment très bien. En fait, il n y avait jamais eue de déclaration d hostilités entre elles, mais elles se vouaient une antipathie réciproque. Bien sur, Maya aurait pu répondre avant Kora Lee, mais elle en avait assez de répondre toujours et toujours aux questions. Elle voulait la paix, et rien d’autre. Et voilà que Kora Lee voulait en montrer au professeur Cashmere. Si ce n était pas de l insolence, ça? Mais le professeur Cashmere ne la réprimanderait pas pour rien au monde, car il s agissait de la petite écolière parfaite miss je sais tout mieux que tout le monde pas exaspérante du tout en tout cas beaucoup moins exaspérante que Maya Efron la fille bizarre à qui personne ne parlait! Maya en avait assez de tout cela. Elle était écoeurée de toute l hypocrisie qu il y avait dans l école. C était fou à quel point les gens, en particuliers les adolescents de 11 ans peuvent être mesquins et blessants.

Maya ne savait pas quoi faire. Elle n avait qu une envie, c était de quitter la classe d étude des runes, le château et même le terrain de l école, pour aller se réfugier au plus profond des bois de la foret interdite, et là, pleurer. Pleurer sur son sort, pleurer pour ses amis, les seul qu elle avait, loin dans une petite école secondaire normale, qui se demandaient pourquoi elle n allait pas à la même école qu eux. Pleurer sur le garçon de ses rêves, qui ne l aimait pas. Pire, qui aimait une autre fille. Pire encore, qui aimait la fille que Maya ne pouvait supporter. Bref, qui aimait Kora Lee Joly. Pleurer sur son isolement, sur sa faiblesse, sur tous ceux qui étaient autour d elle, et que ne pouvaient pas l aider.

Like a Star @ heaven 600 mots, 35 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cours no.2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no.2   Cours no.2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:37

Anne attendit que la jeune élève donne sa réponse. Lorsqu'elle eue fini de dire ce qu'elle avait en tête, Anne prit la parole de nouveau.

-"Très bien Kora-Lee, nous pouvons tous voir à quel point vous connaissez les runes, on croirait même que vous en connaissez plus que moi. J'accorde 5 points à Poufsouffle pour une bonne réponse. Et oui, la lettre "F" dans les runes à une autre prononciation... Le fehu! Et oui cela représente la richesse, l'abondance et la fertilité. Le fehu se traduit par Bétail et symbolise le bétail, les marchandises, les propriétés et les richesses matériels. D'après ce que vous savez, le fehu représente les cornes de quel animals?"

Anne se rassit à son bureau et attendit de voir une main se lever.
Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Maya Efron

Maya Efron


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

Cours no.2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no.2   Cours no.2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:52

Pour une fois, Maya avait pris Kora Lee de justesse. En effet ces temps ci, Cette derniere était toujours plus rapide que Maya. Mais cette fois, Maya était fin prete à répliquer. Elle leva aussitot sa main. Dès que le professeur Cashmere lui accorda le droit de parole, elle se leva, et, regardant Kora Lee droit dans les yeux, déclama:

La premiere rune est Fehu, feu, feh, fé, foeh, feoh, faihou ou faihu ou toute autres pronociation. Sa valeur phonétique viens du f de feu, et les cornes que l on peut voir dans sa représentation symbolique sont celles d un troupeau de bovins. Autrement dit, les vaches, taureaux, sym^boles d abondance et de richesses.

Like a Star @ heaven 115 mots, 5 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anne Cashmere
Admin
Anne Cashmere


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Cours no.2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no.2   Cours no.2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:57

Maya Effron, la jeune gryffondor qui se démarquait beaucoup plus que les autres, répondit à sa question. Elle avait donnée une très bonne définition de la lettre fehu... Anne fut surprise de voir la qualité du langage de cette enfant.

-"Très bonne réponse ma chère Maya... J'accorde 10 points à gryffondor pour cette bonne réponse... Au prochain cours, il y auras une nouvelle élève parmis nous et je veux que vous agissiez comme si elle était à l'école depuis le début de l'année. Elle est un peu différente de vous alors je vous laisse la surprise de voir ce que je veux dire par là. Maintenant, je vais vous donnez votre devoir. J'espère bien que cette fois-ci, vous aller le faire mieux que le dernier. Je veux que vous lisiez les pages 21,22,23 de votre manuel, les runes 1er année et que vous me faisiez un résumé le plus clair possible sur ce que vous y avez compris. Je demande un minimum de 200 mots mais plus vous en faisez, plus vous aurez de points alors prenez ceci en considération. Maintenant, je vous laisse partir... Passez une belle fin de journée et on se revoit bientot."

(Les pages 21,22,23 sont en réalité le site internet suivant: http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-des-runes/fehu.htm)
Revenir en haut Aller en bas
https://witchesschool.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Cours no.2 Empty
MessageSujet: Re: Cours no.2   Cours no.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours no.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours no.2
» Cours no.2
» Cours no.2
» cours no 2
» Cours No.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
witches school :: Les salles de classes :: Étude des runes (À partir de 3em année)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser