witches school

École de magie dans le même style que poudlard.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cour no.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Corolla-Yvonnette Richer

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
âge:
Maison:

MessageSujet: Cour no.1   Sam 28 Juil - 16:07

Corolla-Yvonnette se promenait lentement dans sa salle de classe. Depuis bientôt seize ans qu'elle enseignait cette matière, elle se rappelait de presque tous ses étudiants. C'est avec nostalgie qu'elle fit son tour de classe, comme avant chaque rentrée. La salle était ronde, car elle se trouvait au somment de la tour de divination, au bout du château, et on pouvait y accéder par une trappe et une échelle située dans le fond de la classe. Ce ne devait pas être commode pour les étudiants qui devaient y monter plusieurs fois par semaine mais comme elle-même ne sortait que rarement de sa tour, cela ne la dérangeait pas. Après tout, y fallait bien que jeunesse se passe!


Bon, ça y était, il était neuf heures, les premiers élèves de l'année seraient là d'ici quelques minutes. Corolla-Yvonnette alla ouvrir la trappe et alla se dissimuler dans un coin sombre en attendant que tous ses élèves soient arrivés. La première, une jeune fille, entra timidement et aille s'asseoir sur un fauteuil en regardant partout aux alentours. À l'intérieur de 10 minutes, la classe se remplies lentement, puis, lorsqu'elle fut certaine que tous ses élèves furent présents, elle claqua la trappe et sortit de l'ombre. Chaque année, le résultat de sa soudaine apparition variait chaque année, mais en général, l'effet était assez surprenant. Assez fière sa prestation, elle commença à parler, en adoptant un ton mystificateur.


Bonjours à vous, chers élèves. Bienvenue au cours de divination. Je m'appelle Corolla-Yvonnette Richer, et je serai votre professeur pour cette année, et aussi longtemps que vous vous plongerai dans cette passionnante et mystérieuse matière qu'est la divination. Au courant de l'année, nous explorerons plusieurs branches de l'arbre de la connaissance que nous offre l'avenir. Pour le premier trimestre...

Tout en parlant, elle scrutait attentivement ses élèves. Certains buvaient de ses paroles, d'autres avaient l'air effrayés par ce qu'elle disait. Certains semblaient encore endormis. Elle passait entre les tables tout en exposant son programme de l'année.

Nous commencerons doucement, avec la lecture des feuilles de thé, la géomancie et peut-être un peu de tarot. Je ne commencerais la scrutation de la boule de cristal et l'analyse des rêves qu'après Noël. Je vous demanderai d'être patient en classe, et si vous travaillez bien, vous ferez gagner des points à vos maisons. Si vous ne vous appliquez pas, vous en perdrez. Est-ce bien clair? Bien, Commençons. Je voudrais que chacun d'entre vous se lève, dans l'ordre et sans bousculade, pour aller se chercher une tasse sur l'étagère du fond. Ensuite, vous viendrez la remplir à mon bureau et irez vous asseoir pour boire votre thé. Pendant ce temps, je vous parlerais de l'histoire de la divination.Ensuite, je veux que vous échangiez votre tasse avec votre voisin de table et que vous ouvriez votre manuel, Levez le voile du futur à la page 11. Ensuite, nous aviserons.

Elle attendit que les élèves se lèvent puis alla s'asseoir dans son fauteuil pour remplir les tassesm des élèves qui commenc¸aient à affluer.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natascha
Invité



MessageSujet: Re: Cour no.1   Dim 5 Aoû - 17:39

Natascha trouvait ce cours plus que étrange et trouvait l'enseignante encore plus bizarre. Elle avait un regard vague et parlait en prolongeant ses sylabes indéfiniment. Le cours semblait encore plus long,,,

Ce cours était en option...Si Natascha l'avait choisit c'était simplement pour avoir un cours sur son horaire où elle pourrait dormir ou bien rire. Elle ne s'était pas trompée en prenant cet option, pour rire elle allait rire. Juste à voir le visage de l'enseignante, elle devait réprimer un fou rire.

Quand l'enseignante demanda que chacun prennent un tasse de thé et le boivent, Natascha y vit une raison de rire. Elle se leva et dit;


"Mais j'y suis allergique."

Elle tenta de cacher son sourire et y réussit tant bien que mal. Elle resta là, plantée devant l'enseignante en faisant la petite fille innocente mais au fond d'elle tout ce qu'elle voulait c'était rire de Carolla-Yvonnette. Elle attendit sa réponse.

Like a Star @ heaven 129 mots comptés, 5 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kathia D
Invité



MessageSujet: Re: Cour no.1   Mar 7 Aoû - 11:42

Kathia était la première à être entrer dans le local de divination. Il n'y avait personne dans le cours même pas l'enseignante. Elle regarda à nouveau son horaire, elle était au bon endroit. Elle s'assit sur un fauteuil et attendit tranquillement que d'autre élèves entrent. Ce qu'ils firent, un à un, ils passèrent par la trappe qui menait au cours. Kathia trouvait cette porte de classe un peu spéciale. Un trou dans le plancher, c'était vraiment hors du commun.

Enfin, quand il sonnait neuf heure, l'enseignante sortie de sa cachette et commença son cours. Elle parlait d'une voix lente et mystérieuse. Elle portait d'Affreuse lunette qui cachait un visage pas beaucoup plus joli. Elle était vielle et ça se voyait. Kathia s'en voulu de penser ça, comme sûrement Natascha et Maude, deux élèves de Serpentard, aurait pensé.

Quand l'enseignante demanda que chacun prenne une tasse et qu'encore une fois, Natascha tenta de niaiser l'enseignante, Kathia ne put s'empêcher de soupirer. Cette fille était vraiment un monstre, elle devait toujours faire du trouble. Elle ne pouvait jamais ne pas passer de commentaire, ne pouvait jamais se taire. Kathia détestait cette fille. Ce qui était rare, puis qu'elle aimait toujours tout le monde.

Kathia prit une tasse, alla la remplir et s'assoya en la buvant. C'était chaud, très chaud mais Kathia ne dit rien et but sa tasse d'un trait. Elle la déposa en attendant les explications de l'enseignante.

Like a Star @ heaven 237 mots comptés, 10 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maude Malefoy

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Cour no.1   Mar 7 Aoû - 19:22

Maude qui était assise avec Natasha pouffa de rire lorsque celle ci dit qu'elle était alergique. Trop comique celle la! MAis elle aussi pouvait l'être!
Elle but la tasse puis fit semblant de s'étouffer. Puis quand tout le monde la regarda elle partit a rire puis elle dit:

'' Une chance que ce n'était pas vrai, sinon je serait morte étouffer qui aurait pu prévoire ça.''

Elle ria encore puis jetta un regard vers Kathia qui semblait la regarder avec dégout de sa petite blague. C'était son problème si elle n'avait pas le sens de l'humour. Mais que vit elle dans sa tasse de thé??? Une forme d'étoile avec un cercle autour.

Elle attendit que miss Corolla lui dise cette signification.Le cours allait être drôle cette année car elle sait de réputation que ce professeur est aussi pire de trelawner une vria cinglé!!!

Like a Star @ heaven 145 mots, 5 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Efron

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Cour no.1   Sam 11 Aoû - 1:02

Maya montait les marches de l’escalier menant à la tour de divination depuis déjà 5 bonnes minutes. Elle devrait prendre note, à l’avenir, qu’elle devrait partir d’avance pour se rendre ce cours, tellement il était loin de tout. Gravissant enfin les derniers échelons, elle se retrouva sur un petit palier sans trop savoir ou aller. Le reste de la classe était là, l’air aussi perdu qu’elle. Il était presque neuf heures, et ils allaient tous être en retard s’ils ne trouvaient pas au plus vite la salle de classe. Soudain, une trappe au plafond s’ouvrit, et une échelle d’argent tomba du plafond. Kathia Dubois, une jeune fille qui portait sur sa veste le blason des serdaigles, monta la première. Ensuite vinrent les serpentards, et enfin, les gryffondors.



Maya, en entrant dans la pièce, eue tout de suite très chaud. De l ‘encens brûlait aux quatre coins de la pièce, et toutes les fenêtres étaient voilées. Le long des murs (ronds) s'alignaient des tasses de thé, certaines en porcelaine classique bleues ou roses, certaines en porcelaine durcie au four. Un peu plus loin se trouvaient les boules de cristal sur leurs supports, des armoires pleines de matériel magique. Au centre de la classe, en fait, partout ou il y avait de la place, des fauteuils confortables, des poufs et des tables basses avec de jolis napperons au centre,, et quelques fleurs séchées. Lorsqu’elle fit un dernier tour de la pièce avec ses yeux, elle tomba sur une ombre, qui se mit à bouger, la surprenant. Ce n’était que le professeur Richer, qui faisait son numéro. Pendant tout le temps que durèrent ses explications, Maya ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’elle pourrait voir dans le cadre de ce cours. Elle était déjà assez impressionnée en général par les petits tours de magie au petit écran, alors là de la divination. Elle avait assez hâte, et, lorsque le professeur Richer en eue donnée la permission, elle se leva pour aller chercher sa tasse, et la faire remplir. Comme la lecture des feuilles de thé était un exercice qui s’effectuait 2 par 2, elle remarqua une jeune fille toute seule à sa table, en train de vider sa tasse. En s’approchant, elle reconnue Katia, la jeune Serdaigle. Elle s’assise tranquillement à sa table pour boire son thé, en attendant que le professeur Richer continue son cours, et déclara :



Bonjours, je m’appelle Maya Efron, et je suis de Gryffondor. Tu es Kathia, c’est ça?



Avant que la jeune Serdaigle puisse répondre, de l’autre bout de la classe s’éleva une voix reconnaissable entres toutes : celle de Natascha Walter, qui prétendait être allergique au thé! C’était absurde, comment pouvait-on être allergique au thé? Elle ne voulait que perturber le cours, cela se voyait très bien. De l’autre côté de sa table, il y avait une autre serpentard, Maude Malefoy, une petite idiote, comme Natascha. Bien entendue, il fallait qu’elle si mette elle aussi. Elle vira rouge comme une tomate, puis toussa, et, quand Maya commençait à penser que c’était peut-être sérieux, elle éclata de rire. Non mais elle cherchait à gâcher le cours, ou quoi? Comment avait-elle pu être admise à l’école en étant aussi irresponsable? C’était du délire! Mais après tout, elle était à serpentard. À quoi s’attendre d’elle sauf d’une conduite plus que scandalisante. Au moins, Natascha, elle, faisait semblant de respecter le professeur Richer, maintenait les apparences, du moins, pour l’instant.



Maya jeta un petit coup d’œil au professeur Richer. Celle-ci, malgré ses airs de mystificatrices pourrait peut-être réussir à s’en sortir et mâter ces deux imbéciles? Après tout, elle était enseignante, pensait Maya. Elle devait bien posséder quelques qualifications, non?



Like a Star @ heaven 611 mots, 35 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathia D
Invité



MessageSujet: Re: Cour no.1   Sam 18 Aoû - 21:41

Kathia regardait l'enseignante d'un air secouée... Comment une femme de ce genre avait-elle réussi à avoir un poste dans une école! Kathia était sous le choc. L'enseignante avait l'Air si étrange... Ses cheveux gris était en bataille sur sa tête et ses lunettes encore plus croche que son visage déjà si vieux.

Sortant de ses pensées, Kathia entendit la voix de Maya. Cette jeune fille qu'elle tentait de défendre tant bien que mal des injures des deux Serpentards.

" Oui c'est bien ça! "

Au fond de la salle, une voix s'éleva. Natascha sans aucun doute. Allergique au thé non mais ça alors. Elle était stupide à ce point... Kathia ne put s'empêcher d'émettre un commentaire;

" Tu devrais peut-être en boire, Natascha, ça nous ferait des vacances... "

Kathia avait dit cela sur un ton sarcastique mais au fond, elle le pensait. Elle en avait plus que ras-le-bol de cette Natascha. Maude se mit alors à tousser. Ca l'aurait pu paraitre vrai si ce n'aurait pas été Maude qui l'Aurait fait. Kathia savait que ce n'était que du bluff... Kathia se tourna vers Maya;

" Si je serais la directrice de cette école, je les renverrais toutes les deux. "

Kathia était enragée. Les deux Serpentard manquaient totalement de respect envers l'enseignante. Elle aurait eu envie de leurs jetés un sort pour les endormir pendant quelques semaines, non des mois tiens... Juste pour arriver à suivre un cours normalement...
Like a Star @ heaven 240 mots, 10 points ajoutés⭐
Revenir en haut Aller en bas
Corolla-Yvonnette Richer

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
âge:
Maison:

MessageSujet: Re: Cour no.1   Ven 31 Aoû - 0:05

Corolla-Yvonnette était assez perplexe. Une de ses élèves, Miss Walter, de Serpentard, apprit-elle en regardant ses listes, prétendait être allergique au thé. C’était à n'y rien comprendre: Sur les fiches d'inscriptions, il y avait une case allergies, et celle du dossier de Miss Walter était vide, donc, ses parents ne sont pas au courant de cette allergie au thé. Plutôt absurde, car n'importe quel parent s'en rendrait compte. Au moment ou elle allait sermonner la jeune impertinente, la jeune fille assise à ses côtés se mis à rire, puis, à tousser, allant jusqu'à s'étrangler dans sa tasse, puis, au bout de quelques secondes, avoua que c'était un petit tour de pacotille. Corolla-Yvonnette consulta ses fiches. Maude Malefoy, de serpentard, bien évidemment. Elle lui rappelait un autre jeune homme, de serpentard également. Drago Malefoy. Lui aussi s'amusait à gâcher les cours de ses enseignants. Elle le savait, elle avait été à l'école avec lui.

Elle devait être sévère si elle ne voulait pas que l'on perturbe à nouveau le cours. Elle allait se lever de son bureau et tancer les jeunes filles, lorsqu’une jeune fille de Serdaigle lui répondit quelque chose. Corolla-Yvonnette sentait que le contrôle de la situation allait lui échapper. Elle se leva et dit, d’une voix autoritaire :

Cela suffit! Miss Walter, je sais très bien que vous n’êtes pas allergique thé, alors n’essayez pas de me faire tourner en bourrique. Miss Malefoy, cette mascarade est une honte. À votre âge, vous devriez être capable de vous comporter comme de jeunes filles civilisées. Pour votre mensonge effronté, miss Walter, je retire 5 points à Serpentard. Et vous, Miss Malefoy, pour votre acte de moquerie, je retire également 5 points à Serpentard. Les vacances sont finies, vous êtes maintenant à Witches School. Tâchez d’en être dignes!

Regardant le pendule accroché au mur, Corolla-Yvonnette soupira.

Bon, dit-elle, il ne reste que quelques minutes au cours. Pour le prochain cours, vous devrez me noter en détail tout ce que vous avez vu dans le fond de votre tasse, et que vous essayiez de me raconter ce que cela veut dire, en vous servant de votre manuel Lever le voile du futur. Vous devrez également m’écrire un minimum de 100 mots sur l’art de la lecture des feuilles de thé. Bien sur, cela n’est qu’un minimum, plus vous aurez de mots, plus vous aurez de points. (Tout compte, envoyer moi votre devoir avant le 7 septembre par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Rivest

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Surement dehors en train de choquer...
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cassandra Rivest
âge: 11
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Re: Cour no.1   Dim 2 Sep - 12:22

Cassandra assistait au cours depuis le début et elle
trouvait la professeure assez étrange. Elle agissait vraiment bizarre. Cassy
avait été prendre sa tasse de thé et y but les quelques gorgés qui l’en
composait. Elle trouvait cette substance vraiment mauvaise. Cassy n’était pas
une fille qui aimait beaucoup le café et ni le thé. Ce qu’elle aimait en
particulier c’était le Weed. Mais elle savait qu’elle ne pourrait pas en
prendre avec cette professeure. Elle était une prof de divination alors elle se
disait qu’elle était sûrement pour tout savoir sur ce qu’elle faisait.






La professeur leurs donna ensuite le devoir qu’il devrait
faire. C’était un devoir assez long mais Cassy se disait qu’elle était pour se
forcer pour le faire cette fois. Elle voulait commencer l’année du bon pied
question devoir. Elle nota tout sur un bout de parchemin le devoir et commença à
serrer son matériel dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cour no.1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour no.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
witches school :: Les salles de classes :: Divination-
Sauter vers: