witches school

École de magie dans le même style que poudlard.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours no.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia Kilicou
Admin
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Cours no.1   Sam 28 Juil - 15:31

Amélia ferma la porte d'un geste de la main et regarda ses élèves qui discutaient encore ensemble.

" Puis-je avoir votre attention s'il vous plait? "

Elle attendit que le silence se fit et commença son cours.

" Pour plusieurs d'entre vous, ce cours ne sera pas une partie de plaisir, je le sais très bien. Alors, j'essayerai du mieux que je peux de rendre le cours le plus intéressant possible. "

Elle leur sourit, sorti sa baguette et lança un jet de lumière vers le tableau où il s'écrivit;

Cours numéro 1 ---> L'électricité


Elle continua.

" Nous commencerons avec l'électricité. Pouvez-vous me dire, dans le monde des humains, à quoi sert-elle?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Efron

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Sam 4 Aoû - 14:05




Maya était très heureuse, aujourd'hui, car elle aurait bientôt son premier cours d'étude des moldus. Ayant été élevée par des moldus, dans l'ignorance la plus totale de son statu de sorcière et du monde de la sorcellerie, elle avait vécue comme une moldue pendant plus de 11 ans. Elle était donc certaine d'obtenir une note parfaite dans ce cours, ou du moins, une des meilleures notes du cours. Elle était très en confiance, lorsqu’elle se rendit au cours, auquel elle arriva avec quelques minutes d’avance. Elle était assisse à un bureau, un rouleau de parchemin posé devant elle, son manuel à coté du parchemin, sa bouteille d’encre ouverte et posée dans le petit creux prévu à cet effet sur le coin du bureau, et la meilleure plume reposait tranquillement en travers de son rouleau de parchemin.



Elle avait très ha^te que le cours commence, ce serait, pensait-elle, très intéressant de découvrir comment les sorciers voyaient les moldus. Elle se demandait bien comment ceux-ci vivaient, car, dans le château, elle n’avait pas vu de lampes, ou de quelconques appareils électriques, ni de thermostat, ou calorifère. Le seul moyen d’éclairage et de chauffage semblait provenir de toutes les cheminées placées ici et là, un peu partout dans l’école et les dortoirs. Les conditions de vie semblaient un peu archaïques, mais, puisque personne ne semblait se plaindre, c’était peu être faute de mieux. Peut-être que personne, dans le monde de la sorcellerie, ne savait comment se servir de l’électricité. Ou peut-être, alors, qu’ils n’en avaient pas besoin. Après tout, leurs pouvoirs magiques les mettaient à l’abri de manques de nourriture, de chaleur ou quoique ce soit. Oui, ce devait être là la bonne explication, pensa-t-elle.



Quoiqu’il en soit, lorsqu’elle entra dans la salle de classe, elle fut quelques peu étonnée. En allant s’asseoir à une place près du mur de droite, elle regardait autour d’elle. Partout, accrochés aux murs, se trouvaient des posters. Des posters de voitures, des posters d’appareils électrique, des schémas de montage, bref, de tout et de rien. Sur les étagère régnait un fouillis indescriptible : interrupteurs, ampoules, casseroles, éléments chauffant, argent moldu, monnaie, ventilateurs, moteurs miniature, ordinateur (très anciens, dans les première générations), un ordinateur portable dernière génération, comme celui dont elle se servait à l;a maison, une base de téléphone, des téléphones cellulaires, des talkies-walkies, des lecteurs CD, quelques CDs, une stéréo, des cassettes, des lecteurs MP3 et même un grille-pain à moitié démonté. Cela représentait un sacré bazar, et tout était diversifié. Il y avait même des fusibles!



À ce moment précis, le professeur¸Kilicou entra et demanda le silence dans la classe. Elle l’obtint rapidement. Cela était étrange, pensait Maya, que ce professeur enseigne presque toutes les matières. Elle se demandait comment elle pouvait être présente dans une classe sur deux des premières années et assurer en même temps les cours sur les autres niveaux. Avait-elle le don d’ubiquité?



Quoiqu’il en soit, lorsque le professeur Kilicou entra dans la classe, elle remarqua qu’elle paraissait vraiment jeune, pour son age. Quoiqu’elle ne connaissait pas vraiment son age. D’ailleurs, elle ne savait quasiment rien de cette enseignante. Elle ne s’affichait pas vraiment en dehors des classes et elle ne parlait pas beaucoup d’elle-même. Peut-être était-elle si mature pour son age parce qu’elle avait vécue beaucoup d’épreuves très pénibles? Peut-^être était-ce grâce à cela qu’elle avait été nommée professeur même si elle semblait a peine avoir 25 ans.



Qu’importe les épreuves qu’elle avait subies, elle demanda le silence, et l’obtint aussitôt. Elle dégageait une autorité naturelle qui rendait vaines toutes tentatives de converser dans la classe. Les élèves se calmaient à son approche. Elle commençât à parler, disant que le cours serait difficile.



Peut-être pour les autres…. se disait Maya. Je pourrais sûrement passer dès maintenant les examens de fin d’année dans cette matière, et m’en tirer avec une très bonne note. Je pourrais peut-être proposer au professeur Kilicou du lui servir d’assistante. Mieux encore, je pourrai aider les autres él`ves qui auront de la difficulté. Je pourrai sûrement, en les aidant, m’en faire des amis.



Le professeur Kilicou fit inscrire au tableau le thème du cours d’aujourd’hui. Maya ne put s’empêcher de laisser passer un petit « Taaaaba.. »



Eh bien, s’exclama, en pensées, Maya. Elle y va fort, pour un premier cours. Soudain, elle se sentie un peu moins en confiance pour le reste de l’année. Si une enseignante commençait en partant au premier cours avec de l’électricité, cela ne présageait rien de bon pour le reste de l’année. Lorsqu’elle posa sa question, Maya ne put s’empêcher de sourire. L’électricité, pour elle, lui était si naturelle qu’elle n’avait jamais songée comment la vie pouvait être sans celle-ci. Tout en réfléchissant, elle leva sa main. Lorsque le professeur Kilicou lui accorda le droit de parole, elle commença sur un ton légèrement hésitant.



Eh bien, dit-elle, l’électricité, chez les moldus, c’est très naturel, pour eux. C’est à la base de presque toute leur vie, en tout cas, en ces temps modernes. Tout fonctionne à l’électricité. Dans une maison, par exemple, l’éclairage est alimenté par l’électricité, qui est une forme d’énergie. Elle produit de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Ils communiquent par des appareils, appelés téléphones, qui fonctionnent grâce à l’électricité. La plupart de leurs divertissements télévisés, les machines qu’ils utilisent pour fabriquer de la nourriture, les électroménagers, l’aspirateur, tout plein de choses pour leurs faciliter la vie. Ils ont quelques moyens de transports qui sont électriques, ou à moitié électrique moitié fonctionnant au combustible, et proposent même des modèles de voitures électriques. Ils ont même trouvés le moyen de stocker l’électricité dans des piles, mais ça, certains savants de la Grèce antique avaient déjà réussis à fabriquer des piles. Pas aussi performantes que leurs équivalence modernes, mais quand même. En fait, lorsqu’une panne d’électricité survient, ils sont vraiment pris de cour, et ne savent pas quoi faire.



Maya ne voulait pas vraiment que les élèves se sentent un peu perdu par sa longue tirade, surtout ceux qui n’avaient jamais vécus «à la moldu», mais elle n’avait pu s’empêcher de décrire le plus possible le phénomène électrique. Elle aurait pu en parler pendant des heures, mais, en voyant la face des autres élèves, elle se ravisa et arrêta de parler. Elle leva un visage fier vers le professeur Kilicou, attendant sa réplique.

Like a Star @ heaven 1056 mots comptés, 50 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maude Malefoy

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Mar 7 Aoû - 19:03

Étudiez les moldues? Mais qu'est-ce que ce cours batard? Maude n'aimait pas l'idée d'être entourer de sans-de-bourbe. Surtout parler de moldue ne l'interessait pas, si Drago savait sa, il ferait en sorte qu'elle n'Assiste plus au cours. L'électricité, Cela gaspille de l'eau potable les moldues sont supides pourquoi pas allumer avec une simple torche le feux ne se gaspille pas!

''C'est stupide pourquoi ne pas s'En tenir au feu?''

Elel savait que les moldue dépendait de cette espèce de chose avec la tecnologie ils devenait dep lus en plus faible et lâche!

''Les moldues sont des faibles et des lâches, il ne sont même pas capable de vivre sans leur petite électricité''

Maude détestait tellement les moldues elle en était révolter!

Like a Star @ heaven 121 mots comptés, 5 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélia Kilicou
Admin
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Ven 10 Aoû - 16:40

"5 points pour Gryffondor et il est vrai, Maude, que les moldus pourraient s'en tenir au feu mais pour eux, le feu est quelque chose de vieux. L'électricité par contre, est une nouveauté et il ne peuvent s'en passer. Tous les objets de la maison fonctionne à l'électricité.

Maya a démontré que l'électricité leur était indispensable, est-ce que quelqu'un d'autre pourraient me nommer des objets fonctionant à l'électricité?"

C'était un cours assez complexe mais Amélia commençait par ce sujet car tout les autres étaient d'une manière ou d'une autre liée à l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kora-Lee Joly

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Lun 13 Aoû - 14:03

-" Il y a la télévision, et aussi la radio. Tout les matériels utilise d'une façon ou d'une autre l'électricité. Même les jouets pour enfants utilise l'électricité."

Kora-Lee avait répondu à la question du mieux qu'elle put. Encore une fois la Gryffondor, Maya Efron avait nommé tellement d'objet que s'en était presque impossible d'en rajouter. Elle se croyait meilleure que tout le monde cette fille et elle voulait leurs montrer qu'elle en savait tellement, que les autres ne pouvait plus rien dire. C’était de cette façon qu’elle se faisait détester par tout le monde. Elle voulait tellement faire gagner de points à sa maison qu’elle finirait bientôt par en faire perdre à nommer tellement de chose comme ça. Les élèves de Serpentard n’appréciait pas quand elle en nommait autant et elles finiraient bien par lui faire savoir.

*Coudons, elle passe ses journées à lire ses livres et à remémorer tout ce qu'elle lit? Non mais elle n'a pas de vie...*

C'était ce que pensait Kora-Lee en silence. Elle ne voulait pas qu'elle sache qu'elle la prenait pour la miss je sais tout. C'était certain que si Maya apprenait ça, elle ne voudrait jamais lui parler. Pourtant, Kora-Lee n'était pas la seule à penser ainsi.

En attendant de voir ce que la professeure dirait de ses exemples, Kora-Lee regardait les alentours de la classe. Devant elle, le tableau, et à côté il y avait une bibliothèque remplie de livre de toutes sortes et de toutes épaisseurs. C’était incroyable, il n’y avait plus de place pour aucun livre. C’était entassé comme des sardines. À côté d'elle, sur le mur, il y avait un cadre d'un personnage célèbre. Le cadre était or, mais la peinture commençait à s’écailler. Le nom était effacé à cause de l'âge. C’était une peinture tellement vieille. Kora-Lee croyait qu’elle était sur ce mur depuis des millions d’année tellement c’était vieux. La personne sur le portrait était assez vieux aussi. Il avait une barbe assez longue, dans le même style que dumbledore avant sa mort, et il lui faisait des clins d’œil à toutes les minutes. Il était habillé d'une robe de sorcier noir et rouge, il portait un chapeau de sorcier et dans sa main droite, il tenait une baguette magique. ce qui voulait sûrement dire qu'il appartenait à Gryffondor avant. Elle remarqua aussi qu'il y avait un homme pour Serpentard, une fille pour Serdaigle et une autre fille pour Poufsouffle. Une pour chaque maison en fait...

Like a Star @ heaven 409 mots, 25 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maude Malefoy

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Lun 13 Aoû - 22:29

Maude qui avait lu dans les pensées de Kora-Lee eu un petit fou rire. Mais personne ne le remarqua. Bon enfin quelqu'un autre que serpentard qui pensait comme elle!

Une miss je sais tout. MAis elle se dit que vu qu'elle n'Avait pas d'amies, elle pasait surment ses journées et nuit entière a lire!Il y a tellement plus amusant a faire comme voler sur un balet jouer au quiddith amicale ou encore Lancer ou pratiquer des sorts dans la cours et en cas de mauvais tmeps, jouer au échecs version sorcier!

Comment peut on tout savoir sur tout, c'Est pas amusant dans ses temps la car il n'y a plus de mystère!LE mystère selon Maude, c'ESt une des chose la plus exitante de la vie car tu ne sais jamais a quoi t'en tenir!

Like a Star @ heaven 134 mots, 5 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathia D
Invité



MessageSujet: Re: Cours no.1   Sam 18 Aoû - 21:25

Kathia savait énormément de chose sur les moldus. Elle en était une jusqu'à tout dernièrement. Lorsque l'enseignante posa une question Kathia ne put s'empecher de lever la main. Cependant, Kora-Lee avait été plus rapide qu'elle. Lorsque la jeune Pouffsouffle termina sa phrase Kathia s'empressa de rajouter;

" Les moldus utilisent l'électricité pour s'éclairé aussi. "

Maya avait nommé tellement de chose qu'il était devenue presque impossible de rajouter quelque chose. De mémoire, elle n'avait pas nommée les ampoules alors...

" Avec des ampoules... Ces petites choses qui semblent flotter au plafond"

Kathia sourit à l'enseignante espérant avoir fait gagner des points à sa maison.
Like a Star @ heaven 165 mots, 5 points ajoutés⭐
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Kilicou
Admin
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Dim 19 Aoû - 18:22

Deux élèves avaient répondue à sa question. Kora-Lee Joly de Poufsouffle et Kathia Dubois de Serdaigle. Il était vrai que la jeune Gryffondor avait nommé énormément de chose utilisant l'électricité, ce qui rendait la tâche aux autres encore plus difficile c'est pour cette raison qu'elle décida de leurs donnée à chacune 5 points pour leur réponse.

" 5 points à Poufsouffle et 5 points à Serdaigle. Bravo, mesdemoiselles. "

Amélia regarda la grande horloge au mur du fond et vit qu'il ne restait que vingt minute au cours. Il était temps qu'elle leurs explique le devoir qu'il aurait à faire.

" Bon et bien, vu que le cours tire déjà à sa fin. Je vais vous donner votre premier devoir de l'année.

Vous aurez à répondre à trois questions simples pour des moldus mais difficile pour des sorciers. Les voici."

Amélia se tourna et écrivit au tableau les trois questions;

Arrow Comment fonctionne un grille-pain? (Explique-moi comment faire pour vous faire des toasts.)

Arrow Comment allume t'on la lumière dans une maison?

Arrow Avec quoi, lave ton le linge?

"Vous avez des questions?"

[La date limite pour la remise du devoir est le 31 août. Envoyé le moi par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Efron

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Mer 29 Aoû - 22:26

Maya était quelques peut contrarié de n’avoir gagnée que 5 points, mais devait avouer que le professeur Kilicou était beaucoup plus juste que le professeur Cashmere, et lui était très sympathique. Toutefois, lorsqu’elle entendit les trois questions qui composaient leur devoir, elle eue du mal à ne pas éclater de rire. Cependant, pour ne pas déplaire au professeur Kilicou, elle se retint. Elle se retourna sur sa chaise pour faire un petit clin d’œil à Kathia. Celle-ci, issue elle aussi d’une famille de moldue, n’aurait absolument aucun problème pour le devoir. Cependant, Maya ne pouvait s’empêcher d’être impressionnée. Kathia, sans mentir sur ses origines, avait laissée entendre qu’elle venait d’une famille de sorciers, en répondant de façon hésitante à la question du professeur Kilicou, mais avait réussie à être assez précise pour gagner 5 points à sa maison. Quoiqu’il en soit, elle avait agis avec subtilité et intelligence, ce qui forçait le respect. Avec amusement, Maya se dit qu’elle avait de la concurrence, côté cerveau de la classe.

Dès qu’elle eut sortit son rouleau de parchemin et son encrier, et, armée d’une plume d’aigle, elle se mit tout de suite à rédiger son devoir, espérant l’avoir fini avant que la cloche sonne, pour pouvoir commencer tout de suite celui de divination.

Like a Star @ heaven 211 mots, 10 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandra Rivest

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Surement dehors en train de choquer...
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cassandra Rivest
âge: 11
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Re: Cours no.1   Dim 2 Sep - 12:29

Cassandra suivait le cours. C’était un cours plutôt facile
car elle était elle-même, fille de moldus alors elle faillit se tordre de rire
lorsque la professeure annonça le devoir. C’était des questions tellement faciles…
Comment fonctionne un grille-pain? Elle avait fait ça toute sa vie se faire des
toasts le matin alors c’était pour être assez drôle à répondre et à remettre à
l’enseignante. Elle avait l’intention de niaiser un peu dans la description des
tâches pour que la professeure sache qu’elle n’avait rien à faire dans ce cours.






Cassy prit alors un bout de parchemin ou elle avait déjà inscrit
quelques devoirs et y inscrivit celui de la journée. C’était assez simple donc
elle n’avait pas vraiment à s’inquiéter… Elle était certaine de passer ce cours
à la fin de l’année. Elle n’aurait même pas à suivre le cours et elle était
pour réussir les examens de fin d’année. Elle rangea tranquillement son
matériel et attendit de voir la suite du cours…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours no.1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours no.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
witches school :: Les salles de classes :: Étude des moldus-
Sauter vers: