witches school

École de magie dans le même style que poudlard.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours no.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia Kilicou
Admin
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Cours no.1   Sam 28 Juil - 15:17

Encore une fois, c'était Amélia qui enseignait ce cours. *Un de plus* se disait-elle souvent. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas enseigner, loin de là, elle était née pour ça mais cela lui donnait des journées énormément chargés et elle n'avait presque jamais le temps de se reposer.


Amélia regardait ces élèves assis devant elle. Elle leur souriait car malgré la fatigue, elle était heureuse d'être là. Elle leva la main, tourna le poignet et la porte au fond de la classe se referma en faisant sursauté quelques élèves.

"Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le professeur Kilicou. Je vous enseignerai le cours de sorts et enchantements. Ce cours est, pour plusieurs d'entre vous, facile. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de difficulté mais il est très rare que les élèves ne réussisent pas ce cours.

Cette année, je vous ferai pratiquer de nombreux sortilèges. À la fin de l'année, vous saurez exécuter des sortilèges tel que Wingardium Leviosa. Des sortilèges faciles en fait.

Justement, nous commencerons avec ce sort. Écoutez bien la prononciation: WINGARRDIUMM LÉVIOSA. Répètez après moi; WINGARRDIUMM LÉVIOSA...

Regardez maintenant ce que vous avez à faire avec votre baguette. Un simple balancement du poignet de gauche à droite. Vous pouvez vous pratiquez."

Elle regarda ses élèves faire le mouvement du poignet et fit quelques remarques à des élèves qui manquait un peu de douceur. Ensuite, d'un coup de baguette magique, elle fit apparaître devant chaques élèves, une plume blanche.

"Maintenant, vous pouvez lancée ce sort sur la plume devant vous."


[Minimum 250 mots pour réussir le sortilège et faire gagner des points à sa maison.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Efron

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Mer 1 Aoû - 17:34




Maya était assise dans le cours de Sorts et enchantements depuis seulement quelques minutes lorsque le professeur fit son entrée dans la classe. Elle avait, avant de la voir passer la porte, observée la classe. Les élèves étaient assis dans des sortes de gradins, avec une surface de travail devant eux, sans doute pour mieux voir les démonstrations. Un long tableau noir parcourait le mur du fond, juste sous les fenêtres qui se rendaient jusqu’à la voûte du plafond. Sur le coté, il y avait plein d’armoires contenant, entres autres, des plumes, des blocs de pierres, des cages de rongeurs, des coussins, des bassins, et tout plein d’objets du quotidien. Dans le fond de la classe, derrière les gradins, il y avait une surface libre, équivalente à une autre salle de classe.

Sans doute pour la pratique des sortilèges plus compliqués, se dit Maya.

Lorsque le professeur de sorts et enchantements entra dans la classe, Maya crut reconnaître le professeur Kilicou, ce que celle-ci confirma quelques secondes plus tard.

C’est étrange, se dit-elle, mais il doit vraiment y avoir un manque flagrant de personnel pour qu’une seule enseignante se charge à la fois de 4 cours et en plus d’être directrice de maison. L’école doit avoir plus de problèmes qu’on veut bien nous le laisser savoir.

Maya sursauta violement lorsque la porte du fond se referma brusquement, sur un geste de Mme Kilicou. Cela lui donnait l’impression d’être prise au piège. Bien sur, lorsque le professeur Kilicou se mis à parler, de sa voix douce et chaleureuse, elle calma aussitôt ses craintes. Jamais cette femme ne pourrait les mettre en danger, elle était bien trop gentille pour cela.



Maya était rassurée de savoir que la matière serais facile, et que beaucoup d’élèves n’avaient aucunes difficultés avec les sortilèges et les enchantements, mais, en étant la fille de deux moldus, elle ne pouvait s’empêcher de douter quelque peu. Elle n’avait jamais fait de magie, elle ne pouvait pas s’empêcher de s’imaginer que l’école avait fait une erreur, qu’elle n’était pas une sorcière, au plus profond d’elle. Elle savait que ce cours serait un test, et qu’elle se devait de le réussir avec brio pour se prouver, autant à elle qu’aux autres, qu’elle était digne d’étudier ici, à Witches School. Le premier tour de magie qu’elle accomplirait devrait être réussi, ou du moins recevoir la note de passage.



Lorsque le professeur Kilicou commença à parler du sortilège Wingardium Leviosa, Maya se sentit un petit peu mieux. Elle connaissait ce sort. Bien sûr, elle ne l’avait pas mis en pratique, mais il était cité dans le manuel Sorts et enchantements, niveau 1, dans l’introduction. C’était un sort, semblait-il, relativement facile à effectuer, et il pouvait, une fois réussi, s’appliquer sans différence de niveau de difficulté à une plume ou a un semi-remorque moldu. Il s’agissait, en effectuant un petit mouvement précis de la baguette, et en prononçant une formule magique, Wingardium Leviosa, faire léviter un objet. La force du geste et la direction de la baguette étaient sensés diriger l’objet dans son petit vol plané.



Maya se mit à réciter la formule dans sa tête. Elle se concentrait sur la prononciation. Puis quand le professeur Kilicou le demanda, elle répéta : Wingarrrrdiummm Leeeeeviossa, en insistant sur les « r » et les terminaisons. Puis, en silence, elle observa attentivement le mouvement de poignet de Mme Kilicou. Cela lui faisait penser à une valse, un mouvement de va-et-vient. Elle s’appliqua à l’imiter, et, pendant qu’elle se concentrait, une plume blanche apparue devant elle. Elle se demanda si ce n’était pas elle qui l’avait fait apparaître sans faire par exprès, mais, comme tout les élèves en avaient une et que tout le monde semblait calme, elle comprit que c’était l’œuvre du professeur Kilicou, et retourna tranquillement à ses répétitions.

Lorsque le professeur Kilicou en donna la permission, elle se concentra, replaça sa mèche de cheveux derrière son oreille droite, et pointa sa baguette sur sa plume. Elle s’éclaircie la gorge et, avec le petit mouvement de va-et-vient, elle prononça la formule magique :

Wingardium Leviosa!

Sa plume frémit, et, encouragée, Maya continua son mouvement de baguette. Tranquillement, sa plume s’éleva dans les airs, flottant, ondulant comme une feuille d’automne, suivant exactement le mouvement de baguette. Une fois que la plume fut à deux mètres du sol, elle cessa le mouvement de va et vient, et, par curiosité, pointa sa baguette au plafond. Sa plume monta, et s’arrêta près du plafond. Lentement, de façon un petit peu espiègle, elle envoya faire voler sa plume un peu partout dans la classe, la faisant s’arrêter près du visage des autres élèves, la faisant danser devant leurs yeux. Et, s’ils essayaient de l’attraper, elle l’envoyait flotter plus haut. Soudain, elle éclata de rire, et, fit lentement descendre sa plume en spirale autour de la classe, pour qu’elle se pose devant elle. Elle avait adoré l’expérience, et plus est, elle avait parfaitement réussie! Elle savait maintenant qu’elle était très capable, autant sinon plus que les autres, de lancer des sorts. En tout cas, elle n’aurait plus de problème de ménage! Une incantation, assise dans son lit, et elle pouvait ranger tout ce qui traînait! Quelle joyeuse perspective!



Elle se calma et décida plutôt d’observer les autres. Certain s’y prenait plutôt bien, d’autres écorchaient la formule magique. Il y a même un élève qui avait fait exploser sa plume! Pourtant, remarqua-t-elle, personne n’avait autant de contrôle qu’elle sur la plume : elle avait été la seule à la faire voler partout dans toute la classe! Enfin, jusqu’à présent. Peut-être n’était-ce pas le but de l’exercice? Peut-être n’avait t-elle pas comprise toutes les instructions.

Non, se dit-elle, j’ai réussi un exercice magique. Ou non… je devrais le demander à l’enseignante.

Elle attendit donc de voir ce que le professeur Kilicou allait dire de sa performance, si elle avait réussi ou non l’exercice demandé. Elle essaya de ne rien laisser paraître de sa nervosité et attendit patiemment que le professeur Kilicou reprenne la parole, ou bien vienne s’approcher de son espace de travail pour lui parler en personne.

Like a Star @ heaven 1025 mots comptés, 50 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natascha
Invité



MessageSujet: Re: Cours no.1   Dim 5 Aoû - 15:51

Natascha qui trouvait ce cours un peu inutile puisqu'elle connaissait tout ces sortilèges déjà.

"Wingardium Leviosa"

Dit-elle en pointant sa baguette vers la plume blanche devant elle. Elle fit le mouvement de va-et-vient qui vient avec la formule et laissa redescendre sa plume doucement sur son pupitre. Maintenant, elle regarda les autres pour rire un peu d'eux.

Plusieurs avaient du mal à réussir. Un d'entre eux prononça mal la formule et la plume explosa. Natascha ne put empêcher son fou rire. Elle regarda le jeune homme et lorsqu'elle s'aperçu qu'il avait le visage remplit de cendre, ce n'était plus un fou rire mais un rire franc. Elle se marrait vraiment...

Au bout d'un moment, elle remarqua la Gryffondor, Maya Elfron, qui faisait voler sa plume partout dans la classe. Elle la fit même voler devant Natascha. Ce qui fit exploser Natascha.

Natascha regarda autour d'elle et vit sur le bureau de l'enseignante, un livre assez épais. Un éclair de méchanceté passa dans ses yeux. Elle pointa sa baguette vers le livre et cria;

"WINGARDIUM LEVIOSA"

Le livre s'éleva dans les airs et flotta jusqu'au dessus de Maya qui n'avait pas remarquer. Toute la classe retenait son souffle. Est-ce que Natascha allait vraiment laisser tomber le livre sur Maya. En douté, aurait été ne pas connaitre Natascha car, oui, elle le laissa tomber.

Cela fit un grand et Natascha éclata d'un rire fort et clair. Elle regardait Maya et lorsqu'elle vit que le livre lui avait vraiment fait mal, elle rit encore plus.

*Elle ne recommencera plus celle-là!* Pensa-T'elle en ricanant.

Like a Star @ heaven 290 mots comptés, 10 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Kilicou
Admin
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Ven 10 Aoû - 16:49

Amélia souria lorsqu'elle vut Maya réussir très bien son sortilège de WINGARDIUM LEVIOSA. Elle lui donna même 10 points pour avoir réussi le sortilège aussi brillament.Cependant, Maya commença à promener sa plume devant le visage des autres élèves dans la salle de classe. Ils en avaient plusieurs que cela dérangeait mais surtout Natascha, au fond de la classe qui se leva et avec le même sortilège laissa tomber un livre sur la tête de la Gryffondor. Amélia eut à peine le temps de bouger que déjà, Natascha semblait prête à lui lancer un autre sort.

"Expelliarmus"

Amélia se dirigea vers la baguette de Natascha, la prit et se dirigea ensuite vers Maya, encore sous le choc. Elle s'assura que Maya allait bien puis s'adressa à Natascha.

"Vous irez de ce pas, chez la directrice et vous récupérez votre baguette qu'après avoir discuté de votre comportement avec cette dernière. Évidemment, je lui donnerai un châtiment appropriée. Comptez vous chanceuse ma chère que je ne pense pas à l'expulsion.

Sortez d'ici"

D'un regard noir, elle lui montra la porte et reposa un regard attendri vers la jeune Maya dans ses bras.

*La pauvre petite...*

"comment va votre tête, chère enfant?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya Efron

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : dans la salle comune de gryffondor... ou en cours;p
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Sam 11 Aoû - 0:13

Maya avait arrêter de faire promener sa plume partout dans la classe depuis un bon moment, déjà. Pour le moment, elle observait les autres élèves essayer ce sort. Elle observa plus particulièrement la jeune Kathia Dubois, elle semblait différente des autres. Maya était sûre qu’elle réussirait son sort, elle avait bien de bonnes aptitudes dans les autre cours. Malheureusement, en regardant devant elle, elle ne vit pas le lourd volume qui flottait au-dessus de sa tête…



BOUM! Crack…



Sur le coup, Maya ne ressentie pas grand-chose, mais elle vit trente-six chandelles, et des petites étoiles jaunes tourbillonnèrent un instant autour de sa t^te. Sa t^te… Elle sentait une bosse de la taille d’un melon d’eau se mettre à pousser sur son cuir chevelu…Elle avait si mal…

En se retournant, elle vit le gros volume de sortilèges, qui devait peser environ 10 kilos, et qui s’était abattu sur sa tête. Sans rien comprendre à se qui se passait autour d’elle, elle regardait curieusement les lèvres du professeur Kilicou qui s’agitaient, mais c’était comme si quelqu’un avait coupé le volume, elle n’entendait rien d’autre que sa pauvre t^te qui bourdonnait.



Petit à petit, elle recouvra l’usage de l’ouie, juste à temps pour apprendre que tout cela était la faute de Natascha Walter, la jeune fille de Serpentard. Maya ne comprenait pas grand-chose à ce que disait le professeur Kilicou, mais elle comprenait que cela concernait la punition de la Serpent arde. Quelque chose ayant rapport avec le bureau de la directrice… Maya se secoua la t^te, et, parvenant à s’éclaircir les idées, en plus de lui fourguer un sacré mal de crâne, elle se rendit compte que le professeur Kilicou s’adressait à elle, pour lui demander si cela allait. Et c’est en se posant la question qu’elle réalisa l’ampleur de son mal de t^te. Elle répondit



Euh…, je ne sais pas, professeur, j’ai la tête qui bourdonne, et je crois que je vais être malade…Est-ce que je peut sortir du cours quelques minutes, aller m’asseoir au calme dans le corridor, dans le silence?

Like a Star @ heaven 314 mots comptés, 15 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélia Kilicou
Admin
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Sam 11 Aoû - 13:45

"En fait, je préférerais que tu alles voir l'infirmière... C'est pourrait être grave. Ce livre est vraiment lourd..."

Elle accompagna Maya jusqu'à la porte et désigna un élève pour l'accompagner jusqu'à l'infirmerie. Au cas où... Elle referma la porte derrière elles et continua son cours malgré l'agitation qu'il y règnait.

"Maintenant, je veux voir tous les autres réussir ce sortilège... Et dépêchez-vous!!"

Amélia était furieuse. Pourquoi Natascha avait-elle fait ça? La pauvre Maya ne le méritait point... Elle aurait pu faire perdre plus de 50 points à Serpentard mais la directrice serait mieux que quiconque quelle conséquence Natascha aurait besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maude Malefoy

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Lun 13 Aoû - 13:42

Maude pour une fois avait rester tranquille. Bien que ce fut drôle de voir Maya toute assomé, elle se retint de rire et continua a pratiquer le sort qu'Elle métrisait deja parfaitement.

Dire que NAtasha aurait pu leur faire perdre au moin 50 point! Maude se dit qu'elle prendrais un peu de maturiter afin d'Essayer de gagner des points pour sa maison.

''Madame? il y a une drôle d'odeur de feu''

Maude avait senti l'ordeur de fumée peut -être quelquen dans la classe qui a encore fait exploser quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kora-Lee Joly

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Cours no.1   Lun 13 Aoû - 14:35

Kora-Lee attendit un peu avant de commencer à faire ce sort. Wingardium léviosa était un sort tellement simple à faire qu'elle savait parfaitement qu'elle l'aurait du premier coup. Elle le savait, mais elle était certaine que les autres pensaient qu'elle ne serait pas capable. Elle savait faire ce sort depuis qu’elle était toute petite. Elle utilisait ce sort pour faire bouger ses jouets lorsqu’ils étaient trop loin pour qu’elle aie les cherché. Elle avait toujours vécu dans le monde de la magie et cela paraissait énormément. Depuis que les cours était commencé, elle n’avait pas vraiment apprit grand-chose. Elle savait déjà la plupart des choses.

Elle n'était sûrement pas aimée des autres car personne ne lui parlait. Elle passait la majorité de son temps seul à traîner dans le parc, près du lac ou bien près de la forêt interdite. À cet endroit, le soleil était beaucoup moins chaud… Pourquoi est-ce que personne ne voulait lui adresser la parole, qu’est-ce qu’elle avait fait? Kora-Lee était vraiment gentille avec n’importe qui. Elle ne parlait jamais en mal de quelqu’un... Quelque fois elle le pensait, mais jamais, au grand jamais, cette personne n’était au courant de ses pensés. Elle parlait à tout le monde qui était gentil avec elle et elle s'y faisait toujours amis avec dès la première rencontre.

Après que Natascha se fit envoyer dans le bureau de la directrice, pour avoir envoyer un livre sur la tête de Maya Efron, elle se dit qu'il était peut-être temps de s'y mettre pour faire son sort. Quelques élèves avaient déjà terminé leur expériences. Elle prit sa baguette dans ses mains et s'éclaircie la voix. Elle regarda la plume, elle était blanche comme la neige en hiver. Elle leva sa baguette et fait le mouvement que la professeur avait démontrée quelque minutes au paravent et dit la formule en même temps:

-"Wingardium léviosa"

La plume parut tout d'un coup, un peu plus illuminée et elle s'éleva tranquillement dans les airs. Kora-Lee Leva encore plus haut sa baguette et la plume en fit autant. C'était magnifique. Plusieurs plumes étaient déjà dans les airs et la vue que ça donnait était incroyable. Kora-Lee redescendit sa baguette tranquillement pour faire redescendre sa plume et elle fini par la déposer sur le bureau à la même place qu'elle était au tout début.

Elle n'était pas surprise, elle avait réussis. C'était un sort assez simple à réaliser. Pourtant, un élève de la classe avait quand même réussis à faire exploser sa plume. Comment? Aucune idée, mais il avait réussis. Kora-Lee aurait bien aimé savoir comment mais elle croyait que c'était une erreure de prononciation. C'était simple à dire pourtant. WinGarDium LéVioSa... Il y avait des prononciations encore beaucoup plus difficile que celle la...

Kora-Lee regardait ce que les autres faisaient. La plupart d'entre eux avait déjà terminer et ils attendaient eux aussi de voir ce que la professeure dirait de leur performance.

Like a Star @ heaven 485 mots, 25 points ajoutés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathia D
Invité



MessageSujet: Re: Cours no.1   Sam 18 Aoû - 21:32

Kathia se concentra de toute ces forces pour exécuter le sort le mieux possible. L'enseignante semblait si fachée qu'elle ne voulait pas en rajouter. Alors elle se concentra, pratiqua encore son mouvement de va et vient puis s'éclairci la gorge.

" Wingardium Leviosa "

Pourtant rien ne se fit. Frustrée de n'Avoir pas réussi comme tous les autres, elle se reconcentra encore plus. Faisant le vide en elle. Elle fixea la plume et redit encore plus fort;

" WINGARDIUM LEVIOSA "

Il eut un éclair de feu et un grand BOUM. La plume de Kathia explosa devant elle. Kathia se sentit vraiment mal, elle eut peur que l'enseignante se fâche encore plus. Tous les visages étaient rivés sur elle. Elle se sentit devenir rouge comme une tomate et ne put s'empêcher de fixer le bout de ses souliers. Elle releva la tête quelques secondes pour voir le visage de l'enseignante... Elle n'avait pas l'air trop fachée... C'était déjà ca. Mais tous les autres élèves sauraient qu'elle était une très mauvaise sorcière. Elle pensait déjà à refaire ses valises et partir...

Like a Star @ heaven 180 mots, 5 points ajoutés⭐
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Rivest

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Surement dehors en train de choquer...
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cassandra Rivest
âge: 11
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Re: Cours no.1   Dim 19 Aoû - 13:58

Cassy assistait au cours... Elle n'était pas totalement à jeûn pendant le cours et elle commençait vraiment à se marrer. Une espèce de débile vint lui chatouiller le nez avec sa plume... Elle était tellement gelée qu'elle essayait de l'attraper mais Maya s'amusait à la lever plus haut dans les airs ce qui la faisait sauter pour rien... Ensuite, pour se faire dompter, Maya reçut un livre d'environs 10 kilo sur la tête ce qui fit rire la plupart de la classe, mais Cassy était tellement crampé qu'elle n'était plus capable d'arrêter de rire et elle en avait mal au ventre... Par la suite, Kathia, la fille qui était assise à côté d'elle fit exploser sa plume... Cassy se marrait tellement qu'elle se roulait quasiment par terre tellement qu'elle riait. Après avoir reprit son souffle de tous ces évènements, Cassy se dit qu'elle pourrait essayer de faire ce sort elle aussi. Elle l'essaya sur sa plume. Elle la fixa des yeux et essaya de ne pas partir à rire...

-"Wingardium léviosa" Dit-elle avec le plus de conviction possible dans sa voix...

La plume prit aussi tôt son envol... Cassy trouvait ça tellement amusant qu'elle en riait à plus être capable de s'arrêter... Elle reposa sa plume sur le bureau et se mit à penser...

*Ça serait drôle si jamais j'essayait sur un élève...*

En plus la prof était retourner... Ce qui donnait un avantage à Cassy qui avait vraiment le goùt d'essayer sur un élève de la classe... Maude Malefoy, une élève de serpentard était dans son champ de vision donc Cassy se leva de son banc, prit sa baguette et dit la formule en murmurant pour ne pas que la professeure l'entendre...

-Wingardium léviosa"

Maude s'éleva dans les airs quelques instant et se mit à crier... Quand Maude était dans les airs, Cassy eu le fou rire et reposa Maude sur le sol... Heureusement, la professeure Kilicou ne l'avait pas vu... C'était un avantage pour elle qui aurait fait perdre énormément de points à sa maison pour cette petite mesquinerie. Elle attendit de voir ce qui allait se passer...

Like a Star @ heaven 350 mots, 15 points ajoutés⭐
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours no.1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours no.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
witches school :: Les salles de classes :: Sorts et enchantements-
Sauter vers: